TCRL Jamaïca Worthy Park 2012 Navy 57,18°

Bouteille

Rupture définitive

6,89  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

TCRL Jamaïca Worthy Park 2012 Navy 57,18° : Description et avis clients

TCRL Jamaïca Worthy Park 2012 Navy a été réalisé dans le même esprit que celui du millésime 2013. Il s’agit en effet de la même distillerie et du même embouteilleur.

Distillé en 2012, le rhum a passé d’abord un peu plus de 4 ans sous la chaleur des tropiques avant d’être transféré en Europe pour une maturation supplémentaire d’un peu moins d’un an. Un rhum vieux de 5 ans donc.

Tout comme la version 2013, le rhum a été embouteillé après un réduction à 57,18°, ce qui en fait un “Navy Strength”.

La note de dégustation de Nico

Le nez offre sans tarder une belle banane séchée aux accents de thé noir et de tabac. Elle est légèrement briochée mais ne s’étale pas de toute sa largeur, le degré « navy » est là pour conserver un peu de peps et de fraîcheur. On frôle alors le cuivre de l’alambic, avec une légère passe de résine et de solvant. Le rhum prend du corps avec l’aération, et la banane séchée accueille du poivre dans ses replis.

En bouche, l’attaque se fait en deux temps : d’abord une banane séchée bien ronde qui entrouvre la porte, puis un rhum corsé qui s’engouffre et qui met le bazar sur le palais. Cette entrée en matière facétieuse engendre une bouche puissante mais pas brûlante, avec une chauffe intense mais plutôt claire, solaire. C’est surtout la banane qui s’exprime, on ne trouve pas de réelle complexité, malgré la petite douceur pâtissière (amandes) qui caresse la langue.

La finale s’étire sur un végétal un peu résineux et sur le côté réglissé de la mélasse.

« Un rhum simple et efficace, avec une bouche bien pleine et une banane bien savoureuse… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “TCRL Jamaïca Worthy Park 2012 Navy 57,18°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :