L’Esprit Rhum Jamaïque Worthy Park 2007 56,5°

Bouteille

Rupture définitive

9,89  Échantillon 5 cl

En stock

L’Esprit Rhum Jamaïque Worthy Park 2007 56,5° : Description et avis clients

L’Esprit Jamaïque Worthy Park 2007 provient comme pour tous les rhums de la gamme L’Esprit d’un seul alambic et d’un fût unique.

Après une distillation l’année de la récolte en 2007, il a vieilli jusqu’en 2017 où il a été mis en bouteille sans réduction (c’est un brut de fût).

Seules 241 bouteilles ont été tirées de ce fût (chaque bouteille est numérotée).

La note de dégustation de Nico

Résumé : floral – fruits rouges – doux – complexe – varié

Au nez, on trouve un Worthy Park assez léger. On pense plutôt à un bonbon complexe et élaboré à la façon d’un parfum. Parfois végétal, parfois floral, il développe aussi des notes de fruits rouges écrasés et sucrés. On pense également à un plateau de pâtes de fruits délicates aux multiples parfums. Les pêches et les poires au sirop vont également dans le sens d’une gourmandise sans exubérance. Le tout est pourtant puissant du point de vue aromatique, sans brûlure mais avec une force qui projette les arômes en continu. Les tanins sont fondus dans ce sirop sucré mais pas sirupeux.
Avec l’aération, les fruits rouges écrasés, comme par exemple la cerise, ouvrent la voie à d’autres arômes fruités. La cerise sucrée nous introduit aux fruits confits et plus tard aux écorces d’agrumes, confites elles-aussi. Un petit vernis passe comme on tourne une page, et la framboise est là à présent, accompagnée d’une mangue fondante, presque crémeuse. Les épices se sont rassemblées pour soutenir le tout, amenant ainsi équilibre et complexité. Le rhum est maintenant bien complet mais toujours insaisissable, il donne même quelques notes de coco et de boisé au moment où l’on le porte aux lèvres.

En bouche, on pense à un bonbon sucré, mais toujours pas sirupeux ou liquoreux. C’est plutôt ce mélange secret et volatil de fleurs et de fruits délicats qui évoque un bonbon complexe déversant ses saveurs au fur et à mesure qu’il fond. En milieu de bouche, on retrouve des repères plus familiers de café, tabac et surtout de vanille qui donnent une véritable rondeur. La coco se mêle à la chair douce de la mangue et tire ensuite vers un petit côté végétal résineux.

La finale évoque une texture de chocolat au lait sucré, avec également des notes plus saisissantes de prune, puis d’anis et de réglisse.

« Ce Worthy Park est déroutant de par son profil qui s’éloigne de ce à quoi on est habitué avec la distillerie, mais aussi parce qu’il est vraiment insaisissable et varié… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “L’Esprit Rhum Jamaïque Worthy Park 2007 56,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :