Toucan Le Floc du Pirate 17°

21,90  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

4,46  Échantillon 5 cl

En stock

Toucan Le Floc du Pirate 17° : Description et avis clients

Toucan Le Floc du Pirate est un hommage aux origines à la fois Guyanaises et Gasconnes des rhums Toucan. En effet, le rhum agricole Toucan est distillé à Saint-Laurent-Du-Maroni, en Guyane, puis réduit et affiné à Toulouse. La Gascogne est connue notamment pour son fameux floc, assemblage de moût de raisin et d’Armagnac. Ce Floc du pirate réunit deux grandes cultures, en assemblant cette fois le jus de raisin à un superbe rhum agricole.

Cet apéritif se déguste frais, avec ou sans glaçons, et peut-être accommodé de multiples façons, en l’allongeant avec un tonic par exemple.

La note de dégustation de Nico

Le nez est une petite douceur très agréable, qui débute sur la pâte d’amande et la pistache. On s’imagine sans peine une pâtisserie orientale bien enrobée de miel. La gourmandise est vraiment totale, puisque se bousculent ensuite des raisins trop mûrs, du beurre, de la canne confite et des épices douces.

La bouche surprend avec une petite acidité dès l’attaque, qui nous ramène au jus de raisin avec une pointe de verjus. La suite de la dégustation est bien plus moelleuse, et même briochée, avec une texture très douce, fluide, relevée par un fruité un peu frais.

« Une sacrée gourmandise que ce Floc, un pari réussi pour Toucan et pour la Gascogne… »

1 avis

  1. Marylène CINCINAT

    J'ai bu cette liqueur et celui-ci a bon goût.

Be the first to review “Toucan Le Floc du Pirate 17°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un apéritif très rond et savoureux...
  • Un beau spiced à base de rhum agricole...