Toucan Spicy n°4 a pour base le rhum blanc de la même marque guyanaise Toucan. Celui-ci est mis à vieillir pendant un an dans un fût ayant auparavant “hébergé” de l’Armagnac (Bas Armagnac plus précisément), avec une infusion boisée “maison”.
Fait suffisamment rare concernant un rhum épicé pour être noté : aucun sucre n’a été ajouté.
La note de dégustation de Nico
En bref : cane – épices douces – boisé – moelleux – fondant
Le nez s’ouvre sur un joli rhum agricole plutôt intéressant, avec des arômes lourds et profonds que l’on retrouve sur les rhums ayant bénéficié d’une bonne fermentation. Une belle eau-de-vie de canne en somme, douce, avec des agrumes légers. Des épices douces commencent à scintiller au loin.
L’aération fera parler un boisé toasté qui soutient un jus de canne aux accents d’artichaut tendre. On a envie de mâcher cette canne très moelleuse, subtilement teintée de bois épicé et exotique.
La bouche est très douce, avec une canne moelleuse et confite qui n’en finit plus de se fondre en chocolat au lait, en toffee ou même en marron glacé.
C’est en finale que le boisé revient de façon très douce, avec la canne qui aura été gourmande et élégante depuis le début.
“Ce rhum propose un bel équilibre qui mettra la canne en valeur de différentes manières, sans jamais l’éclipser…”
Laurent Remiche
Bon rhum simpa bien épicé
Pierrick
Super produit mais connaissait déjà.