Tres Hombres Vieux Rhum Agricole de Martinique 43°

Bouteille

Rupture définitive

9,96  Échantillon 5 cl

Rupture temporaire

Tres Hombres Vieux Rhum Agricole de Martinique 43° : Description et avis clients

Ce vieux rhum agricole de Martinique a été distillé en 2013 et embouteillé en 2019. Il provient de La Favorite, l’une des plus petites distilleries de Martinique, dont l’actionnariat est resté familial.

Les 3 fûts qui ont permis de produire les 899 bouteilles ont embarqué à bord du Tres Hombres. Cette goélette traverse régulièrement l’Atlantique à la seule force du vent. Elle permet de laisser un impact carbone quasi-nul, et de faire profiter au rhum des roulis et du tangage pendant 5 mois.

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre sur un rhum agricole équilibré, où l’on retrouve le jeune jus de canne et le boisé mature. Les fruits sont frais, légèrement acides, ils prennent de l’épaisseur et du sucre avec le temps. La fibre de la canne et le boisé se rejoignent sur le poivre, ce qui continue de les lier intimement.

L’aération fait appel aux épices douces pour apporter quelques couleurs à notre boisé. Le végétal de la canne se fait aromate et tisane, quelques raisins et abricots secs le rejoignent. La canne est toujours bien vivante, elle anime tout cela avec une petite amertume fraîche de citron vert.

La bouche est typiquement boisée et poivrée, avec un toucher presque poudré et habité par le chêne. Une légère torréfaction a fait son effet, et saisit un instant les papilles. Lorsque celles-ci se relâchent, elles accueillent un fruité qui semble très ancien, très mature et exotique.

La finale est légèrement épicée, et le rhum danse sur le petit feu des papilles.

« Un rhum authentique du terroir de Martinique, où la canne a su conserver et magnifier son côté poivré… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Tres Hombres Vieux Rhum Agricole de Martinique 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :