Trois Rivières Millésime 1999 fût 8-65 43°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Trois Rivières Millésime 1999 fût 8-65 43° : Description et avis clients

Ce single cask Trois Rivières millésime 1999 a été mis à vieillir dans le fût de chêne français n° 8-65 le 31/8/1999 pour une durée de 14 ans, jusqu’au 2/12/2013, date de sa mise en bouteille. Seules 270 bouteilles ont été mises sur le marché.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est ambre.

Au nez, Trois Rivières fût 8-65 dégage complexité, gourmandise et fraîcheur. Le boisé bien que présent laisse suffisamment de place au vesou. Le rhum offre un mélange de fruits assez impressionnant : orange, abricot sec, noisette et pomme.

En bouche, l’attaque a une texture relativement aqueuse mais l’intensité gustative est très forte. Le bois se fait un peu plus présent et l’ensemble est très bien équilibré.

La finale est très longue et le boisé, très fin, l’emporte. Les fruits secs parviennent tout de même à se faire une petite place.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Trois Rivières Millésime 1999 fût 8-65 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • On reste chez Trois Rivières avec ce millésime pour un très bel équilibre et une de meilleures réalisations de cette distillerie…
  • On passe sur un rhum cask strength ou brut de fût, donc pas réduit et plus fort en alcool mais aussi plus intense et explosif…