C’est grâce à toute la passion et à l’expérience des maestros roneros cubains que Varadero 7 ans doit sa finesse et sa délicatesse.
Le lent vieillissement de ce rhum traditionnel dans des fûts de chêne lui octroie une grande richesse aromatique et en fait une eau-de-vie de dégustation respectant les traditions cubaines.
Varadero 7 ans se boit sec ou avec quelques glaçons.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est d’un ambre clair.
Au nez, son profil est léger. Les arômes dominant sont la vanille et le caramel mais une surprenante note de raisin se fait sentir. L’ensemble est doux mais sans laisser penser que la bouche sera sucrée.
En bouche, l’attaque est relativement ronde (plus que prévu mais sans l’être trop). C’est la vanille qui domine avec le caramel en arrière-plan. Le boisé est très discret.
La finale est moyennement longue sur des notes, là aussi, de vanille et de caramel. Cette sensation douce reste un moment puis disparaît pour laisser la place à quelque chose de plus sec.
Hansy Haberkorn
Je n'ai pas du tout aimé ce rhum. Je l'ai trouvé très décevant.
Nez : éthanol.
Bouche : éthanol, sucre, bois (très léger).
Finale : aucune longueur.
Louison
C'est un rhum légèrement fumé, agréable. On pourrait confondre avec certains whisky. C'est un rhum pour amateurs
Globe trotter
Ce rhum me replonge dans mon voyage à Cuba en 2007 ... je sens des émanations de réglisse qui se transforme en un bouquet végétal en bouche ! Superbe odeur d'herbes fraichement coupées. C'est typiquement mon genre de rhum !