Wild Tiger Special Reserve Rum est un rhum indien traditionnel de mélasse. Il est vieilli en ex-fûts de bourbon.
L’assemblage et l’embouteillage sont effectués dans le Kerala, au bord du Bharathapuzha (au sud du Gange).
La note de dégustation de Nico
Au nez, ce rhum est un véritable bonbon aux fruits et à la vanille. Il oscille, toujours en douceur, entre le bonbon au lait-fraise et la glace à la framboise. La touche exotique est gourmande, entre les épices douces, la vanille et un côté floral très marqué par l’ylang ylang. La coco s’invite également et s’intègre parfaitement au décor, avec son côté à la fois exotique et lacté. On devine ensuite un soupçon de café et de torréfaction.
L’aération va développer ce côté torréfié, avec des notes de caramel qui n’étaient pas présentes au départ. Le rhum continue de développer d’autres arômes, on a maintenant un peu d’agrumes (citron, orange) qui donnent un côté frais et parfumé, presque à la manière d’un savon. Puis le profil rencontré au premier nez revient avec toute sa douceur : vanille, ylang ylang et coco.
L’attaque en bouche est extrêmement douce et suave, le caramel et la vanille donnent toute leur rondeur et leur moelleux. Les épices sont douces même si le poivre titille légèrement les papilles. Nous sommes définitivement sur un rhum bonbon, avec des notes franches de sucre et de caramel, puis une touche assez séduisante d’amande douce.
La finale se fait sur la vanille et sur l’impression d’un rhum plutôt léger aux accents caramélisés.