Worthy Park 2006 Single Estate Reserve 56°

Bouteille

Rupture définitive

8,53  Sample Verre 3 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Worthy Park 2006 Single Estate Reserve 56° : Description et avis clients

Worthy Park 2006 Single Estate Reserve est un très vieux rhum jamaïcain âgé de 12 ans. Il s’agit du premier embouteillage millésimé de la distillerie, qui après avoir cessé son activité au début des années 1960, a repris la distillation en 2005. Worthy Park produit des rhums « single estate », provenant de mélasses issues de cannes à sucre du domaine.

Le rhum est distillé sur un superbe pot-still en cuivre, et porte la mark WPL. Il fait donc partie des rhums relativement légers de la distillerie. Le vieillissement s’est fait en anciens fûts de bourbon durant 12 ans, sous climat tropical. Il a été embouteillé en 2018, sans réduction, c’est-à-dire en brut de fût.

La note de dégustation de Nico

Au nez, on rencontre tout de suite une certaine fraîcheur, accompagnée de notes de fruits exotiques mûrs et de bananes séchées. Cet équilibre, apporté par une puissance bienvenue, permet de s’évader par moments des tropiques pour arriver dans un verger plein de poires. Une belle concentration boisée nous rattrape, et l’ambiance se fait à nouveau beaucoup plus humide et exotique.

Un peu d’aération, et le rhum s’impose davantage, tout en équilibre. La concentration est au rendez-vous, le chêne est épais mais tendre, ses tanins sont empreints de tabac blond bien gras et d’épices douces. Le repos amène quelque chose de crémeux, qui débouche sur un caractère légèrement pâtissier, qui ne fait pas le faux pas de trop s’étaler.

La bouche est tout aussi équilibrée que le nez, et l’on découvre un Worthy Park dynamique, frais et vivant. Une forte impression de bourbon se détache dans les premiers instants, avec des saveurs maltées, du bois blanc, et de la banane fraîche. On note également quelques fruits à coque grillés et caramélisés à la mélasse. Une petite fumée règne sur l’ensemble, puis se disperse pour laisser place à une banane bien plus mûre, cuite et caramélisée, voire séchée.

La finale est gourmande et légèrement pâtissière, et le sentiment d’être proche d’un bourbon ou d’un whisky demeure.

« Un Worthy Park frais et finalement assez léger, qui flirte de très près avec le bourbon… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Worthy Park 2006 Single Estate Reserve 56°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Pour apprécier les similitudes qui existent avec le bourbon...
  • Un jeune rhum américain aux forts accents de bourbon...