Rhum Rhum Libération 2017 45°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Rhum Rhum Libération 2017 45° : Description et avis clients

Distillé à Marie-Galante en petits alambics en cuivre, Rhum Rhum Libération a vieilli sur place avant d’être “libéré” de son fût en 2017. Il a ensuite été réduit pour atteindre 45° avant d’être embouteillé. La réduction lente avec de l’eau de source permet de conserver tous les arômes.

Il est sorti une fois de plus en série très limitée. Compte tenu du tout petit nombre de bouteilles en stock pour le moment, nous avons choisi comme d’habitude dans ce cas de figure de vendre ce rhum sous forme d’échantillons, afin que le plus d’amateurs possible puissent le déguster (un échantillon autorisé par commande, mais bien sûr vous pouvez prendre plusieurs rhums en édition limitée dans une même commande).

La note de dégustation de Nico

En bref : complexe – boisé – épices douces – fruits – végétal – rond

Au nez, un boisé gorgé d’exotisme qui emprunte tantôt au tabac, tantôt au thé noir, aux épices et au chocolat. Le jus de canne est épais et trouble, il charrie quelques fruits exotiques tombés à terre.
L’aération donne un air un peu plus sérieux et tendu, et ce à l’aide d’un mélange complexe d’épices qui rejoignent vite le cacao pour nous préparer un chocolat à la Mexicaine.

La bouche est chaleureuse et savoureuse, avec des fruits exotiques séchés, d’autres mûrs à point et pleins de chair sucrée et suave, une canne moelleuse et tendre, puis un boisé fondu terriblement enjôleur.

La finale est tout aussi gourmande, le bois continue de raconter son histoire épicée et doucement végétale.

“Un rhum terriblement exotique et tropical, que cette version réduite rend immédiatement accessible…”

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Rhum Rhum Libération 2017 45°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un Bielle aux airs de Libération...
  • Un rhum de Madère avec des arômes en commun...