A.H. Riise Non Plus Ultra Sauternes 42°

Bouteille

Rupture définitive

11,40  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

A.H. Riise Non Plus Ultra Sauternes 42° : Description et avis clients

A.H. Riise Non Plus Ultra Sauternes provient des Îles vierges américaines, situées à côté de Porto Rico, entre la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique.

Il s’agit du même rhum que le A.H. Riise Non Plus Ultra, vieilli encore 6 mois de plus en fûts de Sauternes du château Lafon.

La note de dégustation de Nico

Résumé : sucré – banane – cerise – fraise – confiserie – vanille

Le nez s’ouvre sur les fruits rouges, et plus particulièrement la fraise. Ces arômes fruités sont très sucrés et acidulés, nous sommes dans un univers très bonbon. La banane semble vouloir s’inviter à la fête, tout comme la cerise griotte. Les fruits de la passion, la papaye et la mangue qui s’en suivent penchent quant-à eux d’avantage du côté des fruits au sirop. La coco et la vanille apportent de la douceur et du moelleux, et le boisé caramélisé amène un côté sec. Le bonbon est désormais une douceur à la fois vanillée et fruitée. Le rhum garde de l’énergie et du dynamisme grâce à une sorte de bubblegum aux épices qui stimule.
L’aération confirme et renforce même l’esprit confiserie, la banane se fait une place plus large. Un côté poudreux fait son apparition et chatouille les narines, on pense à du sucre glace ou à ces bonbons montés en collier. La cerise griotte à l’eau-de-vie est toujours là, enrobée par le chocolat. Les épices sont quant-à elles enrobées de vanille. Le bubblegum fait également son retour, il libère une grenadine bien sucrée.

La bouche est tout aussi fruitée que le nez, mais évoque d’avantage une liqueur qu’un bonbon. En effet, l’impression est plus suave et épaisse qu’acidulée. Les fruits sont compotés, le caramel est très doux, tout comme les épices et le bois qui se fondent dans le liquide. L’équilibre fruits / boisé épicé est réussi, la vanille très présente sert d’entremetteuse.

La finale est très sucrée, sirupeuse, elle laisse un goût d’arôme vanille sur les lèvres.

« Sans doute un des AH Riise les plus sucrés et liquoreux, réservé aux plus gourmands… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “A.H. Riise Non Plus Ultra Sauternes 42°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :