Produit à partir du pur jus de la canne cultivée à l’Île Maurice, Arcane Cane Crush exprime les arômes du terroir mauricien.
Ce rhum blanc à déguster a bénéficié d’une double distillation en colonne et en alambic traditionnel de Cognac. Il se caractérise par son caractère souple et fruité.
La note de dégustation de Nico
Au nez, pas de doute, on est bien sur la canne. Mais pas sur la canne fraîche comme pour un agricole antillais. Ici nous avons plutôt un bonbon de canne, presque un sirop qui ne serait pas herbacé mais réduit, comme confit. Une petite amertume de zeste de citron vert apporte de l’équilibre à cela.
À l’aération, le poivre entreprend d’aiguiser un peu plus ce nez. L’équilibre se fait petit à petit. Le citron vert se renforce et devient de plus en plus amer : on pense maintenant à son cousin le combava.
C’est le poivre qui marque l’entrée en bouche, c’est sec et léger. La canne est rustique, sur la paille, avec toujours une petite amertume de zeste de citron vert. Un côté minéral et salé vient fermer la danse.
Un rhum blanc classique et citronné persiste sur le palais.
“Le caractère épicé et l’amertume sauront renforcer un cocktail citronné…”
Laurens Segers
Candied sugar cane rather than sugarcane juice. Good if you’re looking for a less pungent agricole. Still can’t beat the Barbancourt though..