Bally XO Carafe Héritage 43°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

43

Âge

++

Packaging

Coffret bois

Profil

Bois, Complexe, Épices douces, Fruits, Sec

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne, Rhum AOC Martinique

Bouteille :

Rupture définitive

11,40  Échantillon 5 cl :

En stock

Bally XO Carafe Héritage 43° : Description et avis clients

Bally XO Héritage est un assemblage de rhums âgés de 7 à 12 ans. Le rhum est présenté dans une belle caisse en bois qui met en valeur la couleur dorée du rhum.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est entre or et ambre.

Au nez, il est vif et saute aux narines. Arômes d’agrumes, d’épices douces et de fruits secs puis plus lourds, de réglisse et de noix. Le boisé reste discret et donne à ce rhum des accents poudrés. Un beau nez.

En bouche, l’attaque est moins vive et même souple. Beaucoup d’épices douces (poivre entre autre). Le boisé est bien plus présent ici et les tanins deviennent un acteur principal, qui assèche la bouche.

La finale est longue, très longue même, sèche aussi, avec ces tannins bien présents. Les épices occupent encore le devant de la scène.

Bally

L’histoire de la distillerie Bally commence avec la fondation de l’Habitation de Lajus en 1774 qui profite à l'époque des terres volcaniques du Carbet ainsi que de la maison de maître et de la petite exploitation sucrière déjà implantée.
Peu après le cataclysme de Saint-Pierre auquel il échappe de justesse, le domaine Lajus est sous le coup d’une saisie immobilière.

C’est en 1917 que Jacques Bally, jeune ingénieur des Arts & Manufactures sortant de l'École Centrale de Paris, fait l’acquisition des lieux et entreprend sa restauration en l’équipant d’une nouvelle colonne de distillation et d’une machine à vapeur.

Dans les années 30, le fondateur créé la bouteille pyramidale qui fera la renommée de la marque.

En 1987, la distillerie est transférée au Simon (où sont produits notamment HSE et Clément), puis, à partir de 1996, Bally est produit au sein de la distillerie Saint James.

Depuis 2003, la marque appartient à la Martiniquaise, d'ailleurs acquise en même temps que Saint James.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Bally XO Carafe Héritage 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :