Barikenn Fiji Single Cask 2012 58,5°

Bouteille

Rupture définitive

8,39  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Barikenn Fiji Single Cask 2012 58,5° : Description et avis clients

Barikenn Fiji Single Cask 2012 est un fût unique de la South Pacific Distillery, sélectionné par l’embouteilleur breton Barikenn. Distillé en pot-still en août 2012, sur une base de mélasse, ce fût de bourbon de premier remplissage portant la mark FPBP a vieilli dans son pays d’origine pendant 2 ans.

Il a ensuite voyagé jusqu’en Europe, où il a prolongé ce vieillissement pendant 7 ans et demi. L’embouteillage a été effectué en mars 2021, ce rhum affiche donc 8 années au compteur. 291 bouteilles ont été produites après réduction.

La note de dégustation de Nico

Le nez est très généreux et corsé, mais sans agressivité, sans être perturbé par l’alcool ou par des notes déséquilibrées. Le fruit exotique domine, bien sucré et bien mûr, avec un caractère tropical et exubérant, très enjoué. Quelques épices légèrement cuivrées viennent apporter de l’épaisseur, encouragées par des notes d’amandes et de noyaux qui élargissent encore la carrure.

L’aération donne encore davantage de cohérence et d’harmonie à l’ensemble, et le rhum semble gagner un caractère sirupeux, collant, mais sans impression de sucrosité. Une petite touche de résine vient ajouter à cette impression de concentration. On a hâte d’y tremper les lèvres.

La bouche est puissante mais plutôt ronde, avec un profil aromatique corsé, épicé et cuivré, qui lorgne vers les noyaux et le café. Les cerises amarena semblent imbibées de porto, puis on se dirige vers des raisins secs gorgés de rhum, pour un registre définitivement pâtissier mais relativement léger.

La finale offre une pointe d’amertume, puis une longueur de jus de fruit exotique bien mûr, caressé de résine.

« Un style anglais bien marqué, corsé et fruité, avec une bouche plutôt facile et légèrement pâtissière... »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Barikenn Fiji Single Cask 2012 58,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un autre aspect, tout aussi typique, de la tradition anglaise...
  • Un rhum corsé qui devient de plus en plus gourmand avec le temps...