Bayou spiced 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

non vieilli

Packaging

Sans

Genre

Rhum, Rhum épicé ou infusé

Profil

Épices douces, Épices fortes, Fruits, Rond

29,90  Bouteille :

Rupture temporaire

5,04  Échantillon 5 cl :

En stock

Bayou spiced 40° : Description et avis clients

Bayou spiced est distillé à partir d’un assemblage de sucre de canne non raffiné et de mélasse appelé « sugar house ». Ses créateurs font ensuite macérer un mélange d’épices créoles, ainsi qu’un ingrédient secret typique de la Louisiane.

C’est un rhum destiné aux cocktails, il est très doux mais ses épices le rendent très funky.

La note de dégustation de Nico

Le nez est équilibré et nuancé par rapport à la plupart des autres spiced. On y retrouve les fruits exotiques mûrs de la version classique, et notamment la banane séchée, avec un petit supplément de cannelle et de poivre.

L’aération met beaucoup plus en avant les épices et la rondeur. On retrouve un sirop nettement dominé par la cannelle, et l’on pense également à la muscade et à la vanille.

La bouche est à la fois épicée, piquante, et très confite. On trouve un bonbon que l’on n’avait pas soupçonné au nez, comme une gomme aux fruits rouges. Les épices réchauffent les papilles, surtout le poivre, pour une ambiance contrastée façon Dr Pepper.

La finale est gourmande et fruitée, on retrouve la banane très mûre et une texture raisonnablement suave.

« Un spiced équilibré où l’on retrouve une vraie base de rhum… »

 

Bayou

La Bayou Distillery est une des plus grandes distilleries de rhum des Etats-Unis. Située en Louisiane, dans le sud du pays, elle se trouve en plein cœur d'une région subtropicale. Cet environnement chaud et humide est propice à la culture de la canne à sucre.

On y cultive la canne depuis 1751, et depuis lors elle a toujours été une source abondante de sucre, et donc de mélasse. Cependant, la guerre de sécession a vu l'intégralité des distilleries détruites à la fin XIXème siècle. Depuis, aucune unité de production de rhum n'avait été rebâtie. C'est l'engouement récent pour les craft distilleries (distilleries artisanales) qui a rendu de nouveau évidente la distillation de rhum dans la région.

La Bayou distillery a ainsi vu le jour en 2011. Elle produit un rhum avec une recette à base de sucre non raffiné et de mélasse, appelée “sugar house”. Cette préparation est mise en fermentation puis distillée dans des alambics pot-stills (alambics à repasse) qui portent les doux noms de Ruby, Uma et Marilyn.

Le vieillissement s'effectue dans des anciens fûts de bourbon de la distillerie Buffalo Trace, selon la méthode solera.

Un rhum blanc et un rhum vieux, ainsi qu'un spiced forment la gamme de base des rhums Bayou.

1 avis visiteur(s)

  1. Cholot

    Goûter chez une amie, un vrai petit délice !!!

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :