Beenleigh 13 Ans 2006 59°

Poids ND
Format

,

Contenance

70 cl

Degré

59

Âge

++

Millésime

2006

Packaging

Étui

Catégorie

Rhum - Rhum de tradition anglaise (Rum) - Rhum traditionnel de mélasse

Bouteille

Rupture définitive

Sample Verre 3 cl

Rupture définitive

Beenleigh 13 Ans 2006 59° : Description et avis clients

Beenleigh 13 Ans 2006 est un rhum de mélasse d’Australie, issu de la plus ancienne distillerie du pays. Sa méthode de distillation est particulière, puisqu’elle s’est faite en deux temps, avec deux appareils différents. Le moût de mélasse est d’abord passé par une colonne, puis le premier distillat obtenu a effectué une deuxième passe en alambic traditionnel.

15 ans se sont passés entre le début du vieillissement et la mise en bouteille. Le rhum n’affiche pourtant « que » 13 ans d’âge, car une partie de cette maturation a été effectuée en foudres. En effet, trois types de bois ont été utilisés : d’abord des foudres de brandy australien, puis des fûts de bourbon de premier remplissage, et enfin des foudres de pin Kauri vieux de plus de 120 ans.

C’est l’un des plus vieux millésimes jamais commercialisés par Beenleigh. Le vieillissement s’est déroulé sous le climat tropical de la région du Queensland. Cela a occasionné 43 % de part des anges, avec un chai à la température moyenne de 27,3°C et au taux d’humidité situé entre 59 et 75 %. Ces chiffres sont à comparer avec la cuvée 2015 « desert maturation ».

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Beenleigh 13 Ans 2006 59°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.