Beenleigh 5 Ans 2015 59°

Bouteille

Rupture définitive

Sample Verre 3 cl

Rupture définitive

Beenleigh 5 Ans 2015 59° : Description et avis clients

Beenleigh 5 Ans 2015 est un rhum de mélasse qui nous vient de la distillerie australienne qui porte la licence de distillation n°1. Cela signifie qu’elle est la plus ancienne du pays, puisqu’elle exerce depuis 1884. Ses méthodes de distillation sont singulières, puisqu’elle distille une première fois en colonne, avant de repasser le rhum en alambic pot-still.

Le vieillissement s’est fait en ex-fûts de bourbon de premier remplissage, dans des conditions elles-aussi particulières. En effet, le chai dont est issu ce rhum se trouve loin du Queensland, région tropicale où est implantée la distillerie. Il est situé au sud du pays, dans la région de Riverland, un endroit au climat aride et désertique.

En 5 ans, la part des anges s’élève déjà à plus de 23 %. Cela est dû à une température moyenne de 27,3°C, mais surtout à un faible taux d’humidité, situé entre 35 et 59 %. Vous pourrez comparer l’impact de ce « vieillissement désertique », avec le vieillissement tropical du Beenleigh 13 ans de 2006.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Beenleigh 5 Ans 2015 59°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *