Conformément à tous les autres whiskys de la gamme, Bellevoye Blanc Finition Sauternes est entièrement produit en France.
Ce triple malt non tourbé est le fruit de l’assemblage de 3 whiskys. Chacun d’entre eux est issu d’une distillerie française différente et a vieilli entre 3 et 8 ans avant de converger vers la Charente dans les chais des “Bienheureux”.
Après assemblage, Bellevoye Blanc repose 6 mois dans des fûts ayant contenu auparavant du Sauternes.
Note de dégustation de Thomas
Le nez est plutôt timide et doux. Les fruits secs (amandes notamment) sont légèrement caramélisées et viennent avec une touche de soufre. Les épices prennent alors leur essor avec de la girofle et du gingembre, bien qu’elles finissent par se tasser. Peu à peu on découvre du nougat, des amandes vertes, des abricots cuits et de la vanille. C’est donc bien la gourmandise qui prend l’ascendant.
La bouche est assez douce avec une émancipation modérée des saveurs. On sent à nouveau les abricots et les amandes qui baignent dans un bain bien sucré (sucre raffiné). Peu à peu, ils sont rejoints par des épices (cannelle, gingembre). Toutefois, une patine miellée permet de maintenir une certaine rondeur au sein de cette dégustation.
La finale est assez courte sur les fruits secs, le miel et les noisettes. On perçoit alors un retour du sucre avec un peu de gingembre. Une touche de stévia apparaît en toute fin de dégustation.
Arnaud Chenel
Excellent tout simplement
Chantal ROBERT
Super whisky et surtout français !!!!!
loic gautier
Parfait rien a dire de plus