Bielle 2006 42°

Format

,

Contenance

50 cl

Degré

42

Âge

+

Millésime

2006

Packaging

Étui

Genre

Rhum, Rhum agricole (pur jus de canne)

Bouteille :

Rupture définitive

Échantillon 5 cl :

Rupture définitive

Le Bielle 2006 est un rhum ambré millésimé qui a bénéficié d’un vieillissement en fût de bourbon durant 4 ans. Il a par la suite été affiné dans un fût de chêne de cognac pour une année. La mise en bouteille s’effectue ensuite sans filtrage.

Note de dégustation

Le long processus de vieillissement du Bielle 2006 lui octroie une belle robe dorée. Son nez très fruité est agrémenté d’une note vanillée et boisée. À la dégustation, le Bielle 2006 séduit par sa rondeur et sa saveur boisée. Offrant une bonne longueur en bouche, la cuvée dévoile également des notes fruitées.

Bielle

Implantée en plein cœur de la petite île antillaise de Marie-Galante, la distillerie Bielle a été créée au XIXe siècle à la place d’une ancienne unité de sucrerie.

Fondée par la famille éponyme, elle passe par la suite entre les mains de différentes familles pour appartenir aujourd’hui à celle de Paul Rameaux.
Perpétuant les traditions séculaires des Caraïbes, la petite entreprise produit du rhum agricole ainsi que des liqueurs.  

La distillerie bénéficie pleinement du climat ensoleillé des Antilles pour la concentration en sucre de ses cannes ainsi que pour la maturation des cuvées. Elle utilise aujourd’hui la technique de la phytomédiation pour diminuer l’impact environnemental du traitement des vinasses (épuration des eaux par des écosystèmes naturels).

1 avis visiteur(s)

  1. Note 4 sur 5

    romain

    Nez discret et peu intense. On retrouve des notes fruitées (pomme, pêche) et épicées (vanille, cannelle).

    En bouche , la vanille est présente. Un léger boisé apparaît avec des légères notes fumées. Le fruité du nez reste présent et s’intègre bien à l'ensemble.

    La finale est moyenne et ne développe pas d'autres arômes.

    On est sur un rhum assez léger (sans être dans la catégorie des rhums liquoreux) et épicé raisonnablement.

    Une belle découverte et un bon rapport qualité-prix. Je pense qu'il peut être utilisé sous toutes les formes.

    Seul défaut, c'est qu'il manque un peu d'intensité au nez et de la complexité pour être exceptionnel. Toutefois, il s'agit d'un rhum de 5 ans, il ne faut pas trop en demander :)

    4,25/5 (85/100)

Ajouter un Avis

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *