Bielle 2007 Tres Hombres 70 ans Velier 55°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

55

Âge

++

Millésime

2007

Packaging

Étui

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne

Particularité

Brut de fût

Bouteille :

Rupture définitive

Échantillon 5 cl :

Rupture définitive

Ce Bielle de Marie-Galante a passé 10 ans en fût de chêne ex-bourbon (le n°217) dans un climat tropical : distillé en 2007, il a été embouteillé sans réduction en 2017 en Europe juste après avoir fait la traversée de l’Atlantique à bord du voilier Tres Hombres.

Nous n’avons pu nous procurer qu’une seule bouteille ! Et c’est pour cela que, fidèles à nos principes dans ce cas de figure, nous avons choisi de rendre disponible ce rhum sous forme d’échantillons uniquement, avec une limite à 1 par commande et par client.

Note de dégustation

Non encore rédigée

Bielle

Implantée en plein cœur de la petite île antillaise de Marie-Galante, la distillerie Bielle a été créée au XIXe siècle à la place d’une ancienne unité de sucrerie.

Fondée par la famille éponyme, elle passe par la suite entre les mains de différentes familles pour appartenir aujourd’hui à celle de Paul Rameaux.
Perpétuant les traditions séculaires des Caraïbes, la petite entreprise produit du rhum agricole ainsi que des liqueurs.  

La distillerie bénéficie pleinement du climat ensoleillé des Antilles pour la concentration en sucre de ses cannes ainsi que pour la maturation des cuvées. Elle utilise aujourd’hui la technique de la phytomédiation pour diminuer l’impact environnemental du traitement des vinasses (épuration des eaux par des écosystèmes naturels).

Velier

Cette marque désormais mythique pour les amateurs de rhum est intimement liée à la personnalité de Luca Garagano, qui en 1983, acquit des parts de la société familiale éponyme créée en 1947, localisée dans le port de Gènes, et spécialisée dans l'importation et la commercialisation de vins et de spiritueux.

En effet, Luca Gargano sillonne le monde pour négocier et commercialiser de petits bijoux.
Parmi ses plus grandes réussites on peu noter :
- l'acquisition d'un stock de Saint James distillé en 1885 et embouteillé en 1952
- l’acquisition de la totalité des stocks de Caroni et son fameux goût de goudron qui ne laisse pas indifférent (nous on adore mais certains amateurs de rhum n'aiment pas du tout...), suite à la fermeture en 2002 de la distillerie décidée par le gouvernement du petit état insulaire de Trinidad & Tobago, au profit de Angostura.
- le coup de projecteur mis sur les Clairins, ces merveilleux rhums blancs de Haïti faits avec du jus de canne la plupart du temps de façon très artisanale et produits dans les innombrables petites distilleries du pays (plus de 500 !).

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Bielle 2007 Tres Hombres 70 ans Velier 55°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *