Père Labat 40°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Père Labat 40° : Description et avis clients

Produit par la distillerie Poisson, Père Labat 40° est un rhum blanc agricole qui a été confectionné avec le jus de la canne à sucre de Grand-Bourg. Il a profité du radieux soleil qui baigne l’île de Marie-Galante.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum blanc est plutôt doux, sur une canne ronde presque bonbon avec la douceur d’un chocolat au lait. Quelques notes de fermentation aussi, avec de l’artichaut, qui s’estompent rapidement. On imagine avant tout un rhum onctueux avec une canne toute en douceur. Puis ce nez devient plus acide et plus vif, avec un jus de citron, pour l’instant sans l’amertume de son zeste. Puis le rhum devient plus léger à mesure qu’il s’aère, toujours citronné, avec cette fois une petite amertume.
Avec le temps, la canne bonbon fait son retour, elle est fraiche mais pas explosive. Comme au premier nez, un petit passage plus lourd, puis en agitant le verre le rhum se fait plus rude, avec plus d’alcool.

La bouche marie l’intensité des arômes (fermentation) avec une certaine sensation de douceur. Puis de la même manière que pour le nez, le rhum devient vif, plus léger, avec une petite acidité rafraichissante. Cette acidité est liée à un aspect citronné, pas forcément exotique, plutôt sur un citron jaune classique. La canne en devient assez pointue, précise, un peu métallique.

La finale se déroule sur la canne, avec une petite amertume de zeste de citron, puis des notes fruitées qui persistent au palais.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Père Labat 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :