Bielle 2010 Extra Vieux Small Batch 60 ans LMDW 56°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Bielle 2010 Extra Vieux Small Batch 60 ans LMDW 56° : Description et avis clients

Ce Bielle Extra Vieux Small Batch est un millesime de l’année 2010, issu de l’assemblage de 4 fûts.
Il s’agit d’une édition limitée à 1200 bouteilles.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un bel ambre.

Au nez, nous sommes bien chez Bielle, même s’il faudra quelques minutes de repos dans le verre pour s’en rendre pleinement compte. Il nous offre des fruits exotiques aux accents vanillés. Le boisé est très discret et des notes de cire d’abeille se font remarquer. Par moments, des notes de poudre à canon et d’herbes aromatiques surgissent de manière éphémère. Une touche végétale complète ce profil.

En bouche, c’est sec – jusqu’à assécher la bouche – mais pas dénué d’une certaine sensation sucrée. Le bois est un peu plus présent. On retrouve une partie des arômes trouvés au nez, mais la canne et la réglisse se taillent aussi une place de choix. L’alcool est bien intégré.

La finale est relativement longue et l’impression de douceur demeure. La réglisse (très « Bielle ») tient son rang et le fût apporte une légère amertume de manière agréable. Des notes cacaotées suivent.

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    Couleur : Acajou

    Au nez, ce Bielle est assez intense sans être au niveau d'un Libération 2015 Full Proof. Ce rhum joue la carte de l'élégance. La netteté du nez est magnifique. On retrouve certains marqueurs de la distillerie. On retrouve, tout d'abord, un coté fruité ( pomme, ananas, mangue) et boisé. Puis, on retrouve de la cire qui rappelle un peu les produits pour parquet à la cire d'abeille Un ensemble aromatique magnifique et complexe. On pourrait y rester de longues minutes pour déceler encore plus ses subtilités. Un bois ciré incroyable.

    En bouche , on dirait un libération. On sait qu'on est chez Bielle par conséquent. C'est fruité (pomme, fruits exotiques, fruits jaunes) . La vanille fait son apparition. Le boisé de ce rhum se fait sentir aussi avec des notes torréfiées. Une bouche gourmande, magnifique et très équilibrée.
    Les 56% sont très bien intégré dans cet embouteillage.

    Une finale chaleureuse, longue et réglissée.

    Un excellent rhum au niveau d'un libération 2015 Full Proof. Très gourmand, un boisé magnifique et une belle complexité.

    Bravo Bielle. C'est un cadeau de noël parfait :)

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :