Bielle Brut De Fût 2002 12 Ans 52,8°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

52.8

Âge

++

Millésime

2002

Packaging

Étui

Profil

Bois - Épices douces - Fruits - Végétal

Catégorie

Rhum - Rhum pur jus de canne

Particularité

Brut de fût

Coup de coeur

Nos coups de cœur

Bouteille

Rupture définitive

29,05  Sample Verre 3 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Bielle Brut De Fût 2002 12 Ans 52,8° : Description et avis clients

Bielle Brut De Fût 2002 12 Ans est une carafe qui est entrée dans la légende des grands rhums agricoles. Voici l’un des meilleurs rhums de la maison Bielle, issu de pur jus de canne distillé en colonne créole en 2002. 5 fûts de bourbon ont été nécessaires pour élaborer cette cuvée. Après 12 années de vieillissement, ils ont été assemblés puis mis en bouteille sans réduction, brut de fût, en février 2014.

1144 carafes ont ainsi été mises sur le marché, toutes numérotées à la main. Avec ce rhum, Marie-Galante s’affirme décidément comme l’un des plus grands terroirs du rhum mondial.

La note de dégustation de Nico

Du nez se dégage une élégance certaine et évidente, doucement composée par un bois aux multiples couches de patine, qui a intégré et absorbé la canne, pour la restituer avec une grande délicatesse. Une colonne de fruits s’élève ensuite ; mûrs à point, ils emportent avec eux l’air frais du verger.

Avec l’aération, on retrouve les mirabelles sucrées chères au style Bielle, mais toujours dans une version élégante, délicate, parfaitement maîtrisée. Elles sont posées sur un boisé tendre qui va même chercher du côté du nougat, avec des amandes très douces et presque duvetées. Au milieu de tout cela, la canne chante d’une voix claire et veloutée. Quelle classe…

La bouche surprend de par sa belle générosité, alors que l’on pouvait s’attendre à davantage de retenue. Mais on est bien face à un rhum, un vrai, un rhum agricole vivant et chaleureux, qui revigore et fait voyager. Après une attaque légèrement mentholée et vernie, la canne s’élance et brille haut dans le ciel, éclatant en mille gouttes dorées, fruitées et épicées.

La finale revient à une canne mûre mais plus proche de son terroir. Élégamment poivrée, elle lui rend hommage avec panache.

« Un très grand rhum agricole, à la fois élégant et généreux, la quintessence du style Bielle… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Bielle Brut De Fût 2002 12 Ans 52,8°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un rhum d'une grande classe issu de la distillerie voisine...
  • Un millésime exceptionnel aux saveurs confiturées et concentrées...