Bielle Odyssée Goélette Rhum Premium est un rhum agricole de Marie-Galante. Le pur jus de canne a bénéficié d’une double distillation, en colonne Savalle puis en alambic Muller.
Il a ensuite voyagé sur la Goélette “Bielle Marie-Galante”, pour une traversée de l’Atlantique jusqu’à La Rochelle. Cette collaboration avec la tonnellerie Leroi offre une véritable expérience de transport maritime et de vieillissement dynamique. La houle et les conditions atmosphériques ont maturé ces petits fûts de 20 à 50 litres durant la traversée.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur un rhum plutôt léger, végétal, floral et finement fruité. La canne veloutée pose un voile très fin sur ce profil frais et éthéré, ce qui tempère un peu sa jeunesse. Le poivre léger est saupoudré sur une fleur capiteuse et légèrement amère.
L’aération pose et ouvre sensiblement le rhum. On lui trouve alors un caractère plus doux et confortable, avec un léger nougat aux amandes. Son côté vif et éthéré ne s’est pourtant pas éteint complètement, et quelques notes fleuries nous parviennent encore.
La bouche offre une bonne bouffée de chaleur, mais avec une rondeur tout à fait insoupçonnée. Le boisé s’affirme et nous cajole de ses notes de nougat tendre aux amandes. Se tenant toujours tout près de la canne, il accompagne son côté végétal.
La finale revient à des notes plus légères et florales, avec quelques touches métalliques.
« Un jeune rhum qui se montre particulièrement rond et délicat en bouche… »
La note de dégustation du maître de chai Bielle
Nez : avec finesse, les arômes de canne sucrée
Bouche : notes de fruits frais soulignés par le bois et le miel
Finale : belle longueur légèrement iodée
serge keller
Je ne connaissais pas mais mérite le détour