Big Peat 46°

51,90  Bouteille

Rupture temporaire

6,61  Échantillon 5 cl

En stock

Big Peat 46° : Description et avis clients

Big Peat est un assemblage des single malts provenant de toutes les distilleries de l’île d’Islay.

Peat signifie “tourbe” : ce blended malt est en effet réservé aux amateurs de whiskies très tourbés !

Non filtré à froid.

Note de dégustation de Thomas

Le nez fleure bon l’île d’Islay. Dans une ambiance médicinale, empruntant à l’antiseptique et au baume camphré, on découvre un peu de réglisse, du pain de mie mais également des fruits blancs vanillés. Après quelques instants, les amandes fumées font une percée. Ensuite, les embruns semblent de plus en plus présents tout comme le citron confit. Cette entrée en matière fait la part belle à la tourbe sans sombrer dans la simplicité excessive.

La texture, en bouche, est huileuse. La tourbe toujours aussi médicinale et légèrement fumée (caoutchouc, goudron) trahit son origine insulaire. A ses côtés, du pain de mie, du chocolat noir et des amandes offrent de la gourmandise à l’ensemble. Le citron et les fruits frais sont ensuite associés au chocolat et aux épices (cannelle, girofle). Quelques herbes aromatiques sont également perceptibles de manière sporadique.

La finale est bien soutenue par la tourbe, toujours aussi médicinale, tirant par moment sur le goudron. Le citron, le chocolat et les épices (cannelle en tête) sont alors proéminents et apportent une légère amertume à cette fin de dégustation.

«Un whisky tourbé médicinal légèrement arrondi par des notes gourmandes  »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Big Peat 46°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :