Bologne Grande Réserve 42°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Bologne Grande Réserve 42° : Description et avis clients

Cette grande réserve de la distillerie guadeloupéenne Bologne est un rhum pur jus de canne réalisé pour partie à partir d’une variété de canne à sucre “noire”, et pour l’autre d’une canne à sucre traditionnelle.

Il s’agit d’un assemblage de cuvées vieillies en fûts de chêne français pendant 4 à 8 ans.

La note de dégustation de Nico

Au nez, une pointe végétale et résineuse se pose sur un boisé franchement toasté. C’est un profil qui rappelle dans un premier temps la mélasse, ou le jus de canne bien cuit, avec des notes de sucre roux et de réglisse.

Avec un peu de temps, le nez porte quelque chose de légèrement soufré. Mais cela n’entrave en rien sa progression vers quelque chose de plutôt gourmand et parfumé. Les fruits sont bien concentrés et variés, on note des fruits rouges, certains avec des noyaux, des pruneaux, un peu de pomme cuite…

La bouche est équilibrée et savoureuse. L’attaque est douce, charnue, avec un vesou mature et bien habillé d’épices. Ces épices font d’ailleurs faire parler d’elles par la suite, car elles offrent une bonne chauffe poivrée et légèrement minérale. Le chêne délivre un jus épais, concentré, presque un peu liquoreux. C’est un sirop de canne qui s’est concentré au sein de ses fibres.

La finale laisse échapper un souffle de bois, puis un souvenir plutôt sucré s’installe sur les lèvres.

« Un boisé qui a profondément marqué la canne, et qui dirige le mouvement avec gourmandise… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Bologne Grande Réserve 42°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :