Bologne Le Distillat 75,5°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

75.5

Âge

non vieilli

Packaging

Étui

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne, Rhum blanc

Particularité

Brut de distillation

75.90  Bouteille :

Rupture temporaire

8.32  Échantillon 5 cl :

En stock

Bologne Le Distillat 75,5° : Description et avis clients

Bologne Le Distillat est un rhum blanc issu d’une des plus anciennes maisons de Guadeloupe encore en activité. Bologne est la distillerie emblématique de Basse-Terre. Son rhum à 50° est connu sous le nom de « maillot jaune ».

Voici un embouteillage exceptionnel de cette distillerie, habituellement réservé aux invités de marque. Ce brut de colonne est l’occasion de découvrir l’âme de la distillerie. Il s’agit en effet d’un rhum qui est passé directement de la colonne à la bouteille, sans réduction du degré d’alcool.

Un simple repos de 18 mois a été apporté à ce rhum agricole afin de l’arrondir et le rendre plus suave. Issu de cannes rouges et noires, il a été distillé en colonne en cuivre de façon traditionnelle.

Bologne

La rhumerie Bologne est situé au sud de Basse-Terre (elle-même étant la moitié sud de la Guadeloupe).

C'est une famille de protestants français, les De Bologne, émigrés d'abord aux Pays Bas puis au Brésil, qui est à l'origine du nom de la distillerie.
Il s'agissait d'abord d'une sucrerie, née au milieu de XVIIème siècle, qui s'est ensuite spécialisée dans la production de rhum.

Passée entre les mains de nombreux propriétaires, la distillerie Bologne produit des rhums agricoles à partir de la canne à sucre du domaine, coupée à la main, et d'une eau minérale volcanique.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Bologne Le Distillat 75,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *