Bologne Les Confidentiels Brut de fût 54,3°

Bouteille

Rupture définitive

15,20  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Bologne Les Confidentiels Brut de fût 54,3° : Description et avis clients

Frédéric David, le maître de Chai de la distillerie Bologne, sélectionne avec soin des fûts exceptionnels pour les embouteiller sous le label “Les Confidentiels”.

Ce rhum issu du fût G02 a vieilli précisément entre le 21 mai 2009 et le 2 octobre 2019 avant d’être mis en bouteille brut de fût, sans réduction ni filtration à froid.

La note de dégustation de Nico

Le nez est celui d’un rhum agricole très « funky », où il se passe pas mal de choses. Tout d’abord, une passe de solvant et d’encaustique sur un bois exotique. Puis une vague massive de fruits de toutes les couleurs, tous bien mûrs voire séchés. Le bois est décidément bien concentré, le caramel frémit encore sur sa surface grillée.

L’aération laisse la part belle aux fruits à coque grillés et caramélisés. Ainsi, différentes noix se succèdent, de la classique à la pécan, toujours légèrement torréfiées et enrobées. Les épices nous amèneraient presque vers la mélasse, avec quelques parfums anisés et réglissés du meilleur effet.

La bouche est vive et lumineuse, avec tout d’abord un bois et des épices qui saisissent fermement les papilles. Ils les emmènent haut, vers un endroit où le soleil et la canne explosent de lumière. Dans cette Olympe du rhum règnent l’élégance et l’exotisme, avec de jolis noyaux de cerises, des épices et des bois précieux, des raisins de Corinthe bien concentrés.

La finale est pleine d’un bois empli d’épices parfumées, parfois roussies, parfois bien colorées.

« Un superbe brut de fût, avec une puissance très juste. Une définition de l’élégance tropicale… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Bologne Les Confidentiels Brut de fût 54,3°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :