Bologne Les Confidentiels Hors D’âge 52,9°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Bologne Les Confidentiels Hors D’âge 52,9° : Description et avis clients

La série “Les confidentiels” de la distillerie Bologne regroupe des cuvées d’exception sélectionnées par Frédéric David, le Maître de Chai.

Ce rhum millésime 2010 a été embouteillé le 3 octobre 2019 sans réduction ni filtration à froid.

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre sur un rhum très aromatique et concentré. Il déploie des notes fruitées, épicées, boisées, et ce dans tous les sens. On ouvre alors une superbe boite à cigares au bois exotique juste ciré, avec des épices puissantes mais pas piquantes. S’en suit une vague intense de fruits longuement confits, très élégants.

L’aération révèle un très beau bois, massif, imposant, mais élégant et travaillé. Ses fibres renferment nombre d’épices, de parfums richement floraux, lovés entre des veines gonflées de fruits à coque torréfiés avec justesse. Tout dans ce rhum respire la concentration et la qualité.

En bouche, la puissance est tout à fait équilibrée avec la gourmandise. Après une attaque végétale et résineuse, une vague de fruits secs comme l’abricot et le pruneau envahissent la langue, puis l’ensemble des papilles. Une deuxième vague de vanille et de tabac blond arrive dans la foulée et achève de nous convaincre. Par la suite, le rhum se plaît à nous promener entre bois tendre, citron vert, canne à sucre, miel, vinaigre balsamique, etc etc.

La finale est élégante et propose une vieille eau-de-vie de cerise dans laquelle on a bien pris soin de découvrir les noyaux.

« Un rhum agricole qui a tout pour lui : concentré, complexe, sérieux et gourmand. Un coup de coeur… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Bologne Les Confidentiels Hors D’âge 52,9°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :