Bristol Haïti 11 ans 2004-2014 Barbancourt 43°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

43

Âge

++

Millésime

2004

Packaging

Étui

Profil

Bois, Épices douces, Fruits

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne

Bouteille :

Rupture définitive

7.82  Échantillon 5 cl :

En stock

Bristol Haïti 2004-2014 a été distillé en pot stills dans la grande distillerie haïtienne Barbancourt. Le rhum a ensuite été importé en Angleterre, à Bristol, pour y vieillir dans une cave fraîche et humide en fûts de chêne américain ayant contenu du whisky écossais. Il a été embouteillé en 2014, après 11 ans de vieillissement.

La note de dégustation de Whisky Lodge (*)

Au nez, Bristol Haïti 2004-2014 est poussiéreux, vineux, et dégage un arôme boisé terreux.

En bouche, il a la vinosité de vieux vin du Jura et développe des arômes de fruits mûr, de rancio, évoluant vers le melon et le gingembre après quelques instants en bouche.

“Très original, volcanique comme son terroir d’origine !”

(*) Whisky Lodge est un excellent caviste lyonnais qui importe la marque Bristol et qui nous livre ici sa note de dégustation.

Barbancourt

Barbancourt est une marque de rhums haïtiens qui a vu le jour en 1862 sous l’impulsion d’un charentais dénommé Dupré Barbancourt. Dès l’origine, ce dernier utilise pour ses rhums la méthode de double distillation (dite « méthode charentaise ») employée pour les cognacs.

Jusqu’en 1946, sous la direction de Paul Gardère, la distillerie produit une quantité restreinte de rhums. C’est sous la direction de son fils Jean que se développe le domaine alors déménagé depuis Port-au-Prince pour être implanté au cœur de la campagne, dans la plaine du Cul-de-Sac. Depuis 1990 et la mort de Jean Gardère, son fils Thierry dirige le domaine.

De nombreux prix internationaux récompensent la qualité des rhums haïtiens Barbancourt.

Bristol Classic Rum

Bristol Classic Rum est la marque de rhum de Bristol Spirits, un embouteilleur indépendant anglais qui importe du rhum. En général le vieillissement se poursuit à Bristol dans une cave humide et fraîche, parfois en changeant de fût pour réaliser une "finition".

Bristol Spirits embouteille et distribue du rhum ainsi que du cognac, de l'armagnac, du whisky... Une quinzaine de références de rhums sont proposées.

Son président, John Barrett, veille particulièrement au respect des règles qu'il s'est fixées : pas d'assemblage (un seul alambic, voire un seul fût), pas de colorant ni de filtration (ou une filtration légère).

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Bristol Haïti 11 ans 2004-2014 Barbancourt 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *