Bristol Reserve Rum of Nicaragua 13 ans 2002-2015 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

++

Millésime

2002

Packaging

Étui

Genre

Rhum, Rhum de tradition espagnole (Ron), Rhum traditionnel de mélasse

Profil

Bois, Épices douces, Rond, Torréfaction

7.17  Échantillon 5 cl :

En stock

59.90  Bouteille :

Rupture temporaire

Bristol Reserve Rum of Nicaragua 13 ans 2002-2015 40° : Description et avis clients

Bristol Reserve Rum of Nicaragua 2002-2015 a vieilli en fût de chêne américain pendant 13 ans dont une partie au Nicaragua sous les tropiques et l’autre partie à Bristol, en Angleterre, dans un cave fraîche et humide de l’embouteilleur indépendant. La mise en bouteille a été réalisée en 2015.

La note de dégustation de Nico

Au nez, nous partons tout de suite pour un voyage au pays de la nougatine. Le caramel blond, pas trop cuit, a bien pris autour des amandes et des noisettes. S’en suit un boisé très tendre, vanillé, qui tire sur le tabac, avec une larme de lait de coco. Le chêne légèrement toasté et la coco grillée prennent ensuite de la vigueur et construisent un nez tout à fait plaisant.

L’aération apporte de la prestance au rhum, la fine pellicule qui sèche sur les parois du verre est pleine de matière. On y trouve du boisé ciré, des senteurs de boite à cigare, du miel, des sucs de fruits caramélisés.

En bouche, le rhum est rond et savoureux. Le bois est expressif, il ne met pas en avant ses tanins mais plutôt le résultat de sa chauffe légère qui se traduit par des notes de vanille, de coco et de tabac. Les épices qui fourmillent en milieu de bouche apportent un petit coup de fouet et prolongent l’intensité. L’équilibre reste de mise tout au long de la dégustation.

La finale résume tout le côté gourmand et savoureux, avec les mêmes notes de bois caramélisé, de vanille, de coco, avec une touche de thé noir un peu amer en toute fin.

 

« Un rhum agréable et plaisant, avec un profil classique maîtrisé de bout en bout… »

Bristol Classic Rum

Bristol Classic Rum est la marque de rhum de Bristol Spirits, un embouteilleur indépendant anglais qui importe du rhum. En général le vieillissement se poursuit à Bristol dans une cave humide et fraîche, parfois en changeant de fût pour réaliser une "finition".

Bristol Spirits embouteille et distribue du rhum ainsi que du cognac, de l'armagnac, du whisky... Une quinzaine de références de rhums sont proposées.

Son président, John Barrett, veille particulièrement au respect des règles qu'il s'est fixées : pas d'assemblage (un seul alambic, voire un seul fût), pas de colorant ni de filtration (ou une filtration légère).

1 avis

  1. Patrice (Rennes)

    Rhum très fin et parfaitement réussi . A mèttre surien ses étagères

Be the first to review “Bristol Reserve Rum of Nicaragua 13 ans 2002-2015 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :