Cadenhead’s Barbados Green Label Rum 11 ans 46°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Cadenhead’s Barbados Green Label Rum 11 ans 46° : Description et avis clients

Cadenhead’s Barbados Green Label Rum est un assemblage de plusieurs rhums vieux de la Barbade. Tous sont âgés au minimum de 11 ans.

Comme pour tous les rhums de l’embouteilleur indépendant Cadenhead, Barbados Green Label Rum 11 ans n’a subit aucune filtration à froid, et rien n’a été ajouté : ni caramel, ni sucre, ni aucun autre additif.

La note de dégustation de Nico

En bref : complexe – fermier – pâtissier – fruité

Le premier nez développe des arômes étonnants, fermiers et terreux, avec du foin et de l’olive noire. Le végétal devient médicinal (résine, cèdre) puis pâtissier (pruneau). Le rhum gagne vite en douceur et a déjà beaucoup évolué depuis les premiers instants. Ce nez est très dynamique et ainsi très gourmand. On peut aussi y trouver de la canne, un boisé coco typique de la Barbade et un poivre chatouilleur.
Avec l’aération, le profil continue d’évoluer et de couvrir toutes les gammes d’arômes. La banane et l’ananas se distinguent, avec un jus mûr et brillant à la fois. Le rhum est maintenant très fruité, avec des fruits bien matures mais pas encore fermentés et donc nullement acides. Une poire oxydée, une pomme sucrée, et on change encore rapidement de registre avec une amande assez grasse qui donne une sensation de rhum bien plein, avec un cœur dense.

La bouche est pâtissière et gourmande, avec des raisins secs, du pruneau, de la pâte levée, puis se pare d’un petit fumé et de quelques touches d’olive noire. Le côté fermier se retrouve en milieu de bouche, avec un boisé humide, puis un feu de bois et une paille fumée. On a un tableau complet puisque sur le feu de bois est en train de griller une viande et qu’un verre de vielle prune traine sur la table.

La finale est longue et intéressante, épicée et délicatement fruitée (eau-de-vie de poire).

« Un Bajan (Barbadien) aromatique et fruité, avec une singularité fermière tout à fait intéressante, surtout pour l’effet qu’elle produit en bouche… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Cadenhead’s Barbados Green Label Rum 11 ans 46°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :