Compagnie des Indes Barbados Single Cask 1996 20 ans 45°

Bouteille

Rupture définitive

12,04  Échantillon 5 cl

En stock

Compagnie des Indes Barbados Single Cask 1996 20 ans 45° : Description et avis clients

Compagnie des Indes Barbados Single Cask 1996 20 ans est un assemblage de rhums provenant des différentes distilleries de la Barbade : Cockspur, Mount Gay (la plus vieille distillerie au monde encore en activité), et Foursquare.

Toutes trois distillent une partie de leur rhum en pot still, c’est à dire dans un alambic à repasse qui permet de réaliser des eaux-de-vie possédant une grande palette aromatique.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum est fruité et gourmand : d’un côté nous avons des eaux-de-vie de fruits et de la banane, et de l’autre de la pâte d’amande et des fruits confits. Ce premier nez reste intact pendant un long moment. On sent qu’un rhum chargé en arômes fait partie de l’assemblage mais on devine une base de rhum plus léger, donc pas de grande complexité mais un aspect pâtissier qui met tout de même l’eau à la bouche.
Lorsque l’on agite un peu le verre, c’est un côté plus animal qui surgit, avec du cuir. Cela donne une impression plus salée. Des eaux-de-vie de poire et de prune apportent de la fraîcheur. Le rhum évolue sur les épices et un boisé brûlé, ce qui amène un certain équilibre. Après un peu de repos, c’est un registre végétal et épicé qui flotte dans l’air, on a comme une impression de fleurs séchées.

En bouche le rhum est chaud, des fruits très mûrs gorgés de soleil enveloppent les papilles. Nous avons aussi le caractère plus affirmé d’un rhum lourd qui apporte de l’olive verte et une touche métallique, cuivrée. Comme au nez, ce côté corsé est juste présent pour donner un coup de fouet et laisse place à des notes plus faciles de boisé toasté.

La longueur en bouche est à la fois boisée et minérale, sur le chêne fortement toasté.

« Un rhum multi-distilleries et multi-facettes qui vise l’équilibre en assemblant des rhums aux caractères plus ou moins corsés… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Compagnie des Indes Barbados Single Cask 1996 20 ans 45°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Si vous aimez le style de la Barbade, vous serez bluffé par ce rhum de seulement 2 ans...
  • La Barbade côté douceur. Un incontournable...