Capovilla Abricot Du Vesuve 49°

114,00  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

10,52  Sample Verre 3 cl

En stock

Capovilla Abricot Du Vesuve 49° : Description et avis clients

Depuis 1986, le distillateur de génie Gianni Capovilla est à la tête de son entreprise italienne. D’abord passionné de vin et de grappa, Gianni Capovilla s’est intéressé à l’amélioration des techniques de production d’alcool à toutes les étapes. De la distillation à la conservation en passant par la réduction, son but étant d’obtenir un distillat de qualité supérieure. Il a même déposé plusieurs brevets au terme de ses recherches. En plus de l’art de la distillation Gianni Capovilla se passionne pour les fruits. Son dada ? toutes les variétés rares ou en voie d’extinction.
Il va cueillir ses fruits – qui lui servent dans l’élaboration de ses vins et spiritueux – à travers l’Italie et jusqu’en Roumanie.

Pour réaliser cette eau-de-vie, c’est dans la région de Campanie en Italie que Gianni Capovilla a sélectionné ces abricots dits du Vésuve.
Distillée à partir d’abricots sauvages, cette eau-de-vie de fruits témoigne de son génie artisanal.
Histoire de pousser à son comble le fait-main, chaque bouteille de Capovilla Abricot du Vésuve est lacée, cirée puis cachetée à la main. L’étiquette, manuscrite, fait office de carte d’identité du fruit : sa variété, son année de récolte.
Capovilla Abricot du Vésuve est une eau-de-vie d’exception.

La note de dégustation de Nico

Le nez, d’une élégance rare, se concentre avant tout sur le noyau. D’un coup d’aile floral et doucement végétal, l’eau-de-vie s’envole vers des cieux légers et aériens, avec des fruits plus acides et une rondeur presque lactée.

L’aération réduit tout ceci en confiture, avec une justesse qui fait l’on garde toujours l’intensité du fruit, sans verser dans la rondeur excessive ni dans une puissance entêtante. Quelques fruits jaunes rejoignent l’abricot par la suite, on pense notamment à la pêche en marmelade.

La bouche est puissante au sens aromatique, mais aussi au sens où elle s’empare des papilles en une vague assez chaude. Bien entendu, aucune brûlure n’est à déplorer, même si on ressent une belle présence. Le jus des fruits sucrés est comme légèrement caramélisé, ou plutôt confituré. La mirabelle a rejoint l’abricot et la pêche, et l’on a frotté ces fruits avec une poignée d’herbes de la garrigue.

La finale est très gourmande, puisque le noyau amène une ambiance toute pâtissière, faite d’amande amère.

« Une expérience unique, au cœur de l’ADN du fruit… »

1 avis

  1. Multicolor khyung

    Une pure merveille ! La vérité du fruit ! Juste incroyable de pouvoir boire un fruit plein de vertus ! Maestro Capovilla et sa maestria ! De l arôme , en passant par le ressenti , puis en bouche ( trés longue ) ,
    Jusqu au final , c est tout simplement une divine Eau de Vie d abricots ! Merci Rhum attitude ! Prix justifié .

Be the first to review “Capovilla Abricot Du Vesuve 49°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Pour les amoureux de grands distillats...
  • Un rhum blanc aux accents pâtissiers...