Caroni 12 ans 100 % Trinidad 50°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Caroni 12 ans 100 % Trinidad 50° : Description et avis clients

Caroni 12 ans 100 % Trinidad est un rhum produit par la plus grande distillerie de l’île antillaise de Trinité-et-Tobago, aujourd’hui fermée. Distillée en 2000 et mise en bouteille en 2012 par la société Velier, cette cuvée a profité des conditions tropicales de l’île pour avoir une concentration aromatique unique. Près de 60 % du volume originel s’est en effet évaporé pour constituer ce qu’on appelle « la part des anges ».

Le titrage à 50° est destiné à soutenir le bouquet aromatique de ce « heavy rum ».

Compte tenu de sa rareté, nous n’autorisons qu’un seul exemplaire de ce rhum par commande et par client. Merci de votre compréhension.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est dorée.

Au nez, ce sont avant tout les hydrocarbures qui se distinguent, nous sommes bien sur un Caroni. La vanille est aussi très présente et, de manière un peu plus discrète, le chocolat et la réglisse. C’est assez gourmand.

En bouche, c’est sec (bien plus que ce que l’on pouvait penser après l’avoir porté au nez), boisé et même tannique. La vanille garde une place de choix tandis que de légères touches florales apparaissent. L’ensemble n’est pas dénué d’une certaine fraîcheur.

La finale est interminable (typique de Caroni). Les hydrocarbures reviennent, mâtinés de notes fumées cette fois.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Caroni 12 ans 100 % Trinidad 50°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :