Caroni 17 ans 55°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Caroni 17 ans 55° : Description et avis clients

Cette version du désormais célèbre rhum Caroni a vieilli 17 ans dans des fûts de bourbon sous les tropiques. C’est sans doute grâce à ces années supplémentaires (la part des anges atteint 70% !) qu’il a acquis plus de douceurs et de rondeurs que ses homologues de 12 et 15 ans.

Bien qu’il présente les marqueurs phénoliques habituels des rhums de cette distillerie fermée depuis de nombreuses années, ceux-ci sont plus en retrait.

Caroni 17 ans est en édition limitée. Compte tenu de sa grande rareté aujourd’hui nous limitons les ventes à un exemplaire par commande.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un bel ambre.

Au nez, son parfum se fait sentir assez loin du verre mais il gagne en intensité et en complexité au fur et à mesure que l’on s’en rapproche. Il offre une impressionnante concentration. Ce qui frappe avant tout c’est le registre de notes empyreumatiques avec des notes fumées, des arômes de tabac et des accents torréfiés. Mais ce n’est pas tout, puisque le cuir se fait également remarquer tandis que des arômes plus gourmands et fruités sont en embuscade pas si loin derrière.

En bouche, l’attaque est très agréable, enrobe bien la bouche et offre une texture « épaisse ». La bouche est encore plus fruitée et gourmande que le nez. Les fruits font ici jeu égal avec les notes empyreumatiques pour un très bel équilibre. Une sensation de chaleur se dégage mais l’alcool ne brûle pas, il est très bien intégré, ce qui donne encore plus envie de le garder en bouche.

La finale est, comme souvent chez Caroni, extrêmement longue où les fruits repassent en arrière-plan et où les arômes plus typiques de cette distillerie ont la part belle.

« Tout simplement l’un des meilleurs Caroni actuellement disponibles… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Caroni 17 ans 55°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :