Clément Single Cask Vanille Intense 11 ans fût 20030076 42,8°

Format

,

Contenance

50 cl

Degré

42.8

Âge

++

Packaging

Étui

Profil

Bois, Épices douces, Sec, Torréfaction

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne, Rhum AOC Martinique

Particularité

Single cask

Millésime

2004

Bouteille :

Rupture définitive

8.69  Échantillon 5 cl :

En stock

Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, il ne s’agit pas ici d’un rhum aromatisé ou arrangé à la vanille. C’est grâce à une chauffe lente et intense du bois que le fût de bourbon a apporté au rhum Clément qu’il a abrité pendant 11 ans de tels arômes intenses de vanille.

Ce 10 ans d’âge est un AOC. Mis en fût en avril 2004 (fût n°20030076), il a été embouteillé en mai 2015.

Ce fût a permis de réaliser 549 bouteilles. Chaque bouteille est numérotée.

Les matériaux utilisés pour l’emballage de cette bouteille, comme pour la plupart des rhums Clément, sont écologiques et entièrement recyclables.

Note de dégustation

En attendant notre note de dégustation voici ce qu’en dit la Maison Clément : arômes puissants de gousse de vanille, notes d’orange et de cannelle qui rappellent le miel et le pain d’épice.

Clément

L’histoire du rhum Clément commence en 1887 par l’achat du Domaine de l’Acajou, dans la localité martiniquaise du François, par Homère Clément, docteur de son état qui a décidé de se consacrer à la plantation de canne à sucre. C’est en 1917 que l’exploitation s’équipe d’une distillerie afin de satisfaire les besoins en alcool liés aux rudes combats de la Première Guerre mondiale en Europe. En 1923, à la mort de son père, Charles Clément prend la direction de l’entreprise. C’est lui qui développe la production de rhum pour en faire une marque reconnue.

En 1996, la distillerie obtient la reconnaissance AOC Rhum agricole Martinique. L’Habitation du domaine, quant à elle, devient monument historique.

Aujourd’hui, les différentes gammes de la distillerie (rhums et cocktails) sont distribuées dans une soixantaine de pays et sont appréciées des amateurs comme des profanes.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Clément Single Cask Vanille Intense 11 ans fût 20030076 42,8°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :