Clément Single Cask Vanille Intense 13 ans fût 20070025 41,5°

Bouteille

Rupture définitive

8,89  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Clément Single Cask Vanille Intense 13 ans fût 20070025 41,5° : Description et avis clients

Ce rhum AOC millésime 2003 et mis en bouteille en octobre 2016 a vieilli en fût de chêne ex-bourbon chauffé intensément au préalable.

C’est grâce à ce brûlage que le fût a pu apporter ces arômes de vanille intense qui caractérise cette série des Clément Single Cask Vanille.

Le rhum a donc reposé plus de 13 ans dans la chaleur tropicale des chais de l’Habitation Clément.

Le fût utilisé porte le numéro 20070025 et a permis de réaliser 651 bouteilles, toutes numérotées.

L’emballage original de cette bouteille est 100% écologique et recyclable.

La note de dégustation de Nico

Au nez, on note immédiatement un rhum agricole plutôt chargé en arômes, sans doute plus que la moyenne. Il en résulte un côté très funky, fait de solvant et de fruits exotiques très mûrs. C’est donc davantage le côté « intense » qui s’exprime, plutôt que le côté « vanille ». Le boisé est blanc et aromatique, il projette des notes d’écorces d’orange et de fruits séchés.

L’aération continue de dérouter, puisque le rhum agricole prend des airs de bourbon. Le fût de chêne américain lui apporte ses notes typiques de vanille, de coco et de tabac. Le mariage des deux styles est réussi et chaque partie arrive à s’exprimer. Ce sont maintenant les fruits séchés et la canne confite qui nous ramènent à notre chère Martinique.

En bouche, l’attaque est bien boisée, avec un grain de chêne qui fond sous la langue. Ses tanins s’étirent et dévoilent des arômes d’écorce d’orange, de pruneau, d’abricot sec. La canne, soutenue par ses fidèles poivre et zeste de citron vert, vient resserrer les papilles, avant que celles-ci ne se relâchent en produisant un air mentholé.

En finale, il règne une petite acidité épicée et fruitée.

« Un beau contraste entre le nez et la bouche, avec un chêne américain qui s’exprime généreusement au dessus du verre mais qui disparaît sur les papilles… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Clément Single Cask Vanille Intense 13 ans fût 20070025 41,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :