Cockspur Fine Rum 38°

25,90  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

4,75  Échantillon 5 cl

En stock

Cockspur Fine Rum 38° : Description et avis clients

Cockspur Fine Rum est produit sur l’île de la Barbade. Rencontre entre la douceur et la souplesse, il tire sa finesse du vieillissement de 2 ans réalisé dans des fûts de chêne auparavant utilisés pour le stockage du bourbon.

Cockspur Fine Rum est décoré d’une médaille d’or délivrée au San Francisco World Spirits Competition de 2012.

La note de dégustation de Nico

Résumé : très léger – boisé – vanille – coco

Au nez, tout est réuni pour nous donner une impression de rhum léger. Les fruits à coque ne s’imposent pas outre mesure, tout comme la vanille et le boisé qui volettent et dont les arômes nous effleurent comme le feraient les ailes d’un papillon. On reconnaît le côté coco des rhums de la Barbade, mais il s’agit ici d’un Bajan (Barbadien) tout ce qu’il y a de plus délicat.
L’aération fera un peu sortir le rhum de sa réserve. L’équilibre entre boisé, vanille et caramel est agréable, la coco survole légèrement ce tableau. On reste vraiment dans la précaution et la délicatesse.

En bouche, l’attaque est douce mais bien plus présente que ce que le nez ne pouvait laisser présager. La vanille et le boisé sont savoureux et assez consistants, ils sont relevés et habillés d’un petit fumé. Quelques gouttes de tabasco viennent même bousculer le palais. Le profil général est savoureux, mais on garde toujours à l’esprit l’impression d’un rhum léger et discret.

La finale compose toujours sur cet équilibre maîtrisé entre boisé, coco et vanille.

« Voici une version très légère et délicate des rhums de la Barbade, une île qui sait de toute évidence proposer une variété de concentrations différentes… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Cockspur Fine Rum 38°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un rhum léger de la Barbade avec un bon kick de Jamaïque...
  • Un Cockspur plus aromatique, aux accents de Bourbon...