Compagnie des Indes Belize brut de fût 2005 11 ans 66,2°

Bouteille

Rupture définitive

9,54  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Compagnie des Indes Belize brut de fût 2005 11 ans 66,2° : Description et avis clients

Compagnie des Indes Belize brut de fût 2005 11 ans a été distillé par Travelers Liquore, la distillerie de Belize City qui produit une canne à sucre représentant la moitié des exportations de canne du pays.

Le rhum a vieilli sur place pendant 11 ans, puis a été envoyé dans les chais de La Compagnie des Indes pour y être embouteillé sans réduction.

La note de dégustation de Nico

Comme pour la plupart des rhums embouteillés brut de fût, le nez aura besoin d’un certain temps d’ouverture afin d’être apprécié. Il s’avère alors plutôt délicat, avec de la vanille et un côté doux et crémeux qui rappelle le lait de coco. Grâce à son degré élevé et à une certaine acidité, le rhum ne tombe pas dans le piège de l’enlisement que pourraient poser la vanille et le lait de coco.
L’aération révèle un nez assez serré et vif, sur le cacao. La noix de coco et le boisé sont grillés et saupoudrés de café bien torréfié. L’évolution se fait sur un boisé de plus en plus présent : il s’agit d’un bois sec qui serait resté dehors sous le soleil.

La bouche est une synthèse des différentes facettes que l’on a rencontrées au nez. On peut dire qu’elle bouscule un peu, l’intensité est au rendez-vous au cœur de la dégustation avec une sorte de jus de bois bien concentré. En plus des éléments rencontrés au nez, la bouche apporte par la suite des notes chaudes et fruitées, ce qui annule cette sensation de bois sec perçue plus tôt.

La finale, plus simple, se fait sur la vanille et la coco qui viennent clore la dégustation en douceur et en légèreté.

« Il est intéressant de comparer ce rhum à sa version réduite issue d’un autre fût, la coco étant leur seul lien de parenté… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Compagnie des Indes Belize brut de fût 2005 11 ans 66,2°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :