Compagnie des Indes Guyana 12 ans Finish Madeira 42°

Bouteille

Rupture définitive

8,32  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Compagnie des Indes Guyana 12 ans Finish Madeira 42° : Description et avis clients

Compagnie des Indes Guyana 12 ans Finish Madeira est un rhum de mélasse qui provient de la seule distillerie du Guyana encore en activité, propriété de Demerara Distillers Limited. Il s’agit d’un assemblage de distillats issus de plusieurs alambics. La majorité de l’assemblage est composée de rhums distillés en colonne, comme la quadruple colonne d’Uitvlugt.

La distillation a eu lieu en avril 2007, pour un embouteillage en novembre 2019. Le vieillissement, entièrement effectué sous climat continental, s’est fait en deux temps. Les dix premières années se sont déroulées en ex-fût de bourbon, puis les 24 derniers mois en ex-fût de madère.

Cet unique fût (single cask) porte le numéro GMA39. 432 bouteilles en ont été tirées.

La note de dégustation de Nico

Le nez est très doux et vanillé, avec un matelas d’épices qui s’assurent qu’aucun heurt ne vienne perturber les narines. Le rhum s’ouvre tranquillement sur des notes légères et fleuries, avec quelques accents sucrés et acidulés.

L’aération nous permet de distinguer des notes plus profondes, avec une mélasse fermentée qui développe des arômes très mûrs et tropicaux, avec du cuir et des fruits exotiques. Ces arômes forment la base du rhum, qui préfère bien davantage s’exprimer en notes plus légères et épicées.

La bouche est plutôt légère, avec des notes fruitées qui s’éveillent comme un lever de soleil. Elles se font ensuite plus craquantes pour évoquer une confiserie. Cette dernière prend alors la forme d’un caramel, qui en fondant, libère une poignée d’épices qui viennent réchauffer le palais.

La finale laisse une légère place à la torréfaction et au caramel bien cuit.

« Un rhum plutôt léger, caressé par une finition douce… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Compagnie des Indes Guyana 12 ans Finish Madeira 42°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :