Compagnie des Indes Guyana Diamond Single Cask 14 ans 43°

Bouteille

Rupture définitive

9,54  Échantillon 5 cl

En stock

Compagnie des Indes Guyana Diamond Single Cask 14 ans 43° : Description et avis clients

Ce 14 ans d’âge provient de la distillerie Diamond située en Guyane anglaise. Ce rhum a été distillé en 2003 et embouteillé en 2017.

Il provient d’un seul et unique fût comme en témoignent le n° du fût ainsi que le numéro de la bouteille réalisée à partir du fût, inscrits tous deux sur l’étiquette.

La note de dégustation de Nico

Au nez, les connaisseurs reconnaîtront le fruité crémeux et légèrement cuivré de l’alambic Port Mourant. Le rhum est très porté sur le distillat, l’influence du bois étant assez discrète. Les fruits exotiques bien mûrs et les cerises cuites sont confortablement lovés dans la poudre d’amande. Aucune agression à déplorer, tout est doux et moelleux. La cerise et son noyau font le pont avec quelques épines de résineux puis une pointe d’olive qui est juste confite et qui ne heurte ainsi d’aucune manière. Le profil est brillant et très fruité, avec également du bois vert et de la réglisse. L’intégration de l’alcool est exemplaire.
Avec l’aération, le rhum est encore plus exotique et cuivré. Il est aussi plus lourd, avec un versant animal de cuir et de viande fumée. La réglisse est grasse et se confond avec le pruneau et la cerise amarena. On se dit de nouveau que c’est un très joli Port Mourant. Le sureau, le cassis ou la myrtille viennent apporter pour finir un peu plus de précision.

En bouche, le rhum est doux et fruité, avec des fruits exotiques plutôt frais. Petit à petit, il va devenir de plus en plus chaleureux et les notes les plus lourdes vont envahir le palais, le cuir et l’olive notamment. On note un petit côté végétal en milieu de bouche, puis une étreinte de fruits à coque très torréfiés et de caramel noir. Le rhum se relâche ensuite sur des notes métalliques et légèrement brûlées / soufrées.

La finale est tout aussi cuivrée et brûlée, puis la longueur s’étale sur la banane verte.

« Un beau Port Mourant à qui la maturité réussit très bien… »

En complément de notre note de dégustation voici ce qu’en pense en synthèse Florent Beuchet, l’embouteilleur de ce rhum : frais et élégant au nez avec des notes de fruits à chair blanche, d’amande amère, et un côté herbacé ; en bouche, notes crémeuses et lactées typiques de l’alambic Port Mourant, qui se mêlent à du menthol et du poivre blanc ; finale précise et épicée.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Compagnie des Indes Guyana Diamond Single Cask 14 ans 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :