Compagnie des Indes Jamaïque Single Cask 2000 16 ans Hampden 44°

Bouteille

Rupture définitive

10,40  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Compagnie des Indes Jamaïque Single Cask 2000 16 ans Hampden 44° : Description et avis clients

Ce Compagnie des Indes Jamaïque single cask 2000 16 ans a été distillé par Hampden, une distillerie qui comme souvent en Jamaïque produit des rhums lourds et riches en arômes (ce qu’on appelle les éléments non alcool).
Ce profil aromatique dense est dû à une longue fermentation, à l’utilisation de levures naturelles (et non de levures réalisées en laboratoire), et à une distillation en alambic en cuivre de type « pot still ».

Après un vieillissement de 16 ans dans un unique fût de chêne français, le rhum a été importé en France dans les chais de la Compagnie des Indes pour y être réduit à 44° et y être embouteillé.

La note de dégustation de Nico

Au nez pas de doute nous sommes bien arrivés en Jamaïque ! Ce gros costaud est assurément issu d’une longue fermentation qui a permis de développer des notes de banane, d’ananas et d’olive verte. Puissants et gourmands, les arômes nous emmènent dans l’univers de la pâtisserie avec une boule de glace rhum-raisins et une crème plombière. Ce nez n’en est pas pour autant écœurant car il est encadré par des épices fines et poudrées.
La fermentation se fait sentir à l’aération, on va même jusqu’à des notes de chou. Le profil est toujours aussi intense et gagne en profondeur avec le temps. Ce repos lui apporte une certaine classe, les épices fines qui se mêlent maintenant au boisé conduisent le nez vers une boite à cigares. C’est un rhum qui ne s’éteint pas car il a beaucoup de choses à dire.

La bouche propose également beaucoup de richesses : végétale et même médicinale, elle est aussi fondante, comme un ananas très mûr et juteux. On ne décèle pas la présence de l’alcool, cette douceur évoque un pain d’épices au miel sortant du four.

La finale dévoile un côté grillé jusqu’à présent discret, avec des fruits à coque et du chocolat noir.

« Un très joli Hampden : l’exubérance qu’on lui connait est agrémentée d’un supplément de classe… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Compagnie des Indes Jamaïque Single Cask 2000 16 ans Hampden 44°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :