Coppa Mojito 15°

Contenance

70 cl

Degré

15

Âge

non vieilli

Packaging

Sans

Catégorie

Cocktail à base de rhum

Rupture définitive

Coppa Mojito 15° : Description et avis clients

Coppa Mojito est un cocktail classique et exotique au goût rafraîchissant, réalisé avec du rhum des Caraïbes, du sucre, du jus de lime et de la menthe fraîche.

Le nom Mojito vient du mot mojo africain qui signifie «mettre un peu de charme», bien que les origines du mojito cubain ne soient pas africaines.

L’histoire du mojito, le plus ancien cocktail cubain, remonte à 1580. Sur le bateau pirate de Francis Drake, un breuvage est administré à l’équipage par le médecin de bord tel un médicament : il s’agit alors d’un aguardiente de médiocre qualité mélangé avec du sucre, du citron vert et de la menthe. Mais il a fallu attendre les années 1800 et la popularité croissante du rhum pour que ce dernier remplace l’aguardiente et que le Mojito que nous connaissons aujourd’hui voit véritablement le jour.

En dépit de sa popularité parmi les pirates, le Mojito a été rendu célèbre dans les temps modernes en raison de l’écrivain américain Ernest Hemingway, connu pour avoir été un grand fidèle de La Bodeguita del Medio à La Havane ainsi que des bars de Key West, en Floride. Plus récemment, James Bond (alias Pierce Brosnan) en boit un dans « To Die Another Day »…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Coppa Mojito 15°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *