Dalmore 2008 est un whisky single malt produit en small batch et vieilli en fûts de bourbon avec une finition en fûts de Madère.
Il s’agit du dixième millésime de la série.
Note de dégustation de Thomas
Le nez est pâtissier tout en charriant des arômes de Madère. Ensuite, on retrouve des abricots secs, un peu de noix et une impression assez crémeuse. Rapidement, on perçoit des fruits blancs, du foin humide et quelques herbes coupées. Pourtant, c’est l’impression de douceur qui prédomine.
L’aération apporte des touches d’agrumes (citrons confits, mandarine) et de pâte d’amandes. Toutefois, il y a une belle fraîcheur végétale qui s’émancipe après quelques minutes.
La bouche possède une texture souple et reprend la même thématique que le nez. Les fruits blancs, le citron, la crème fraîche et de la noix se marient avec une pointe vineuse adoucie. De même, la fraîcheur est toujours là avec des herbes fraîches et un peu de foin humide. On a alors du caramel au lait, des épices (cannelle, muscade) et un peu de réglisse.
La finale est tendre et tranquille. On retrouve le Madère, les agrumes, la noix et les herbes fraîches. Restent alors sur le palais de la crème, de la noix et des fruits blancs.
« Un Dalmore qui conjugue les fruits frais, la végétation et la douceur du Madère... »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.