Silver Seal Demerara Rum Enmore millésime 2002 55°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

55

Âge

++

Millésime

2002

Packaging

Étui

Profil

Complexe, Fruits, Goudron, Médicinal, Sec

Genre

Rhum, Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

Bouteille :

Rupture définitive

Échantillon 5 cl :

Rupture définitive

Embouteillé par la maison de négoce indépendante Silver Seal, Demerara Rum Enmore millésime 2002 est un millésime qui provient de la célèbre région du Guyana. Cette région est connue des amateurs de spiritueux pour les rhums lourds et aromatiques qu’elle produit en abondance.

Compte tenu de sa rareté, nous limitons la vente de ce rhum à un seul échantillon par client et par commande afin que le plus de monde possible puisse en profiter. Merci de votre compréhension.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est cuivrée.

Au nez, c’est riche et complexe ; une multitude d’arômes sont présents. De l’olive, du sucre roux, des fruits rouges, des fruits secs… Et ce n’est pas tout, un peu plus en retrait, nous avons du tabac, du caramel et de l’orange. L’impression générale est assez gourmande bien que l’alcool soit présent.

En bouche, il est gourmand sans être sucré, l’alcool est très bien intégré. Les différents arômes trouvés au nez sont étroitement imbriqués les uns dans les autres tant et si bien qu’il est difficile de les identifier. Nous avons cependant des arômes brûlés bien marqués ainsi qu’un quelque chose de médicinal.

La finale est longue et très empyreumatique. Un léger goudron apparaît mais il garde toujours son côté gourmand. Après un bon moment, le fruité réapparaît.

“Voilà un rhum qui m’a impressionné. Il parvient à être gourmand et intéressant à la fois. Tout simplement l’un des meilleurs rhums que j’ai bu ! “

Silver Seal

Silver Seal est un embouteilleur indépendant italien. La marque est constamment à la recherche de fûts intéressants à faire découvrir, non seulement dans le domaine du rhum, mais aussi dans celui du whisky.

3 avis visiteur(s)

  1. Note 5 sur 5

    romain

    Belle robe acajou. Un nez extraordinaire et très complexe. Pour ma première dégustation , j'ai voyagé dans mon enfance. En effet, des arômes d'alcool à brûler se fait sentir et m'ont rappelé mes souvenirs de fondue. Rien que pour ça , ce rhum mérite des louanges. J'ai noté des notes sucrés tirant sur le caramel.  
     
    En bouche, c'est le frisson intégral. Ce rhum est électrique. Rhum à la palette aromatique très divers. Impossible je pense d'en faire un inventaire après une seule dégustation. C'est un rhum facile. il ne se dévoile pas à nu à la première dégustation. Un pur moment de détente. La finale est interminable et très intéressante.
     
    5/5 Il fait parti des rhums qui électrisent son public. S'il faut trouver un défaut. C'est un rhum qui a du caractère. Il faut le dompter car il a une puissance en bouche qui pourrait déplaire à certains consommateurs n'appréciant pas les rhums à plus de 45%

    Un rhum pour collectionneur et amoureux du rhum qui a le bagage pour en apprécier toutes les facettes.
     

  2. Note 5 sur 5

    Laurent

    Pour moi ce rhum est sublime et méconnu, alors qu'à un pris "raisonnable" pour cette qualité. Le nez a tellement d'arômes à offrir que je peux y passer une heure à en apprécier les évolutions. Bravissimo Silver Seal !

  3. Note 5 sur 5

    JC

    LE meilleur rhum que j'ai pu goûter jusqu'à aujourd'hui, une vraie merveille.

Ajouter un Avis

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *