Dormoy Sirop de batterie

Contenance

50 cl

Packaging

Sans

Genre

Sirop de canne ou de batterie

8,90 

En stock

Dormoy Sirop de batterie : Description et avis clients

Ce sirop de batterie fera d’excellents ti punch et servira de base à de nombreux autres cocktails.

Le sirop de batterie est un concentré de jus de canne. Il est cuit et obtenu par évaporation.
On le nomme « sirop de batterie » en référence à la dernière des 5 chaudières qu’on utilisait autrefois dans les sucreries.

Dormoy

Dormoy, c’est avant tout une famille importante dans l’histoire des Antilles, qui est arrivée de Bourgogne dès 1750. Elle acquiert notamment l’Habitation Bois-Debout à Capesterre en Guadeloupe, où elle cultivera la canne pour alimenter sa sucrerie, mais aussi sa distillerie qui a cessé son activité en 1965. En Martinique, elle est aujourd’hui propriétaire de la distillerie de rhum La Favorite, une maison familiale qui fonctionne entièrement à la vapeur. C’est en 1974 qu’a été créée la société G&P Dormoy (Geneviève et Pierre Dormoy), afin de commercialiser une recette traditionnelle de punch-coco. D’autres recettes suivirent rapidement, avec d’autres punchs, des sirops et des confitures.

Les sirops traditionnels Dormoy perpétuent les recettes ancestrales antillaises, comme le sirop de batterie (« sirop la cuite » à La Réunion) utilisé en cuisine, en pâtisserie, mais aussi en ti’punch. Le sirop de sucre de canne est un grand classique des cocktails, ainsi que sa version vanillée. Enfin, le sirop de gingembre est utilisé aussi bien dans la tradition Antillaise du ti’punch que dans la mixologie moderne.

1 avis

  1. Janfi G

    Idéal pour les bananes flambées

Be the first to review “Dormoy Sirop de batterie”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *