El Dorado 25 ans 43°

Contenance

70 cl

Degré

43

Âge

+++

Packaging

Étui

Genre

Rhum, Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

579.00 

En stock

El Dorado 25 ans est le rhum le plus prestigieux de la gamme proposée par la distillerie guyanaise Demerara Distillers Ltd.
Produit en édition très limitée, ce rhum millésime est conditionné dans une belle carafe.

Après une distillation dans différents alambics, il a vieilli dans des fûts de chêne en bénéficiant des conditions tropicales.

Le maître de chai de la distillerie a assemblé et affiné le rhum. Ce processus a duré 2 ans.

Le résultat est un rhum d’exception qui rivalise avec les plus grandes eaux-de-vie et qui donne l’assurance d’une expérience de dégustation inoubliable.

El Dorado 25 ans a obtenu la médaille d’argent à l’International Wine & Spirit Competition de Londres en 2006.

Note de dégustation

Après plus de deux décennies passées en fûts, El Dorado 25 ans se pare d’une très belle robe acajou. Gras, voire même sirupeux, le rhum est moelleux en bouche en apportant des notes de caramel et de gâteau aux fruits. El Dorado 25 ans se déguste idéalement en digestif.

El Dorado

La région de Demerara, située en Guyane britannique, est productrice de rhum depuis le XVIIème siècle. On y a recensé plus de 350 distilleries qui ont été officiellement fournisseurs de l’armée navale de Sa Majesté jusqu’au XIXème siècle. Aujourd’hui et depuis 1975, il ne reste que la Diamond Distillery. Celle-ci a su conserver les traditions et le savoir-faire historique.

La gamme de rhums El Dorado, qui a été lancée en 1992 pour le marché local et international, profite des conditions uniques de la région de Demerara : le fort taux d’humidité ainsi que le climat chaud des latitudes guyanaises favorisent, d'une part, la culture d'une canne de qualité, et d'autre part le processus de vieillissement des rhums dans les chais.

2 alambics utilisés par la distillerie sont célèbres : le Port Mourant, un pot-still en bois qui sert notamment à produire les vieux rhums El Dorado (à partir de 8 ans), et l’alambic Enmore, le seul alambic en bois Coffey au monde encore en fonctionnement.

Retrouvez sur notre blog les photos et l'article écrit par Laura suite à sa visite de la distillerie Diamond, seconde étape de son tour du monde du rhum.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “El Dorado 25 ans 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *