El Dorado Superior White Rum 37,5°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

37.5

Âge

non vieilli

Packaging

Sans

Genre

Rhum, Rhum blanc, Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

29.90  Bouteille :

Rupture temporaire

M’avertir par e-mail quand disponible
5.04  Échantillon 5 cl :

En stock

Distillé à partir de la canne à sucre qui pousse dans la région de Demerara, en Guyane, El Dorado Superior White Rum est un rhum blanc âgé de 3 ans qui séduit par sa complexité et son équilibre.
Les rhums qui ont servi au blend ont été distillés pour une partie dans un alambic en bois Coffey, pour une autre dans un alambic en bois à couvercle en cuivre, et enfin pour la dernière dans un alambic en cuivre de type Savalle.
Le vieillissement s’est déroulé dans des fûts de bourbon de faible contenance (environ 170 litres) avant d’être filtré au charbon pour retrouver son aspect cristallin, puis d’être conditionné.

Ce rhum primé d’une médaille d’or à l’International Wine & Spirit Competition de Londres (2000) est idéal pour préparer des cocktails richement aromatisés.

Note de dégustation

El Dorado Superior White Rum est parfaitement transparent en montrant de belles jambes au verre.
Au nez, les premières impressions sont marquées par la vanille, le chocolat blanc et la noix de coco. On sent également des notes de tarte et d’agréables notes de cuir.

La prise en bouche d’El Dorado Superior White Rum est douce. En se développant, le rhum devient plus sec en apportant des notes d’herbe et de canne à sucre, mais aussi de crème brulée et des notes minérales.
La finale est longue et agréable.

El Dorado

La région de Demerara, située en Guyane britannique, est productrice de rhum depuis le XVIIème siècle. On y a recensé plus de 350 distilleries qui ont été officiellement fournisseurs de l’armée navale de Sa Majesté jusqu’au XIXème siècle. Aujourd’hui et depuis 1975, il ne reste que la Diamond Distillery. Celle-ci a su conserver les traditions et le savoir-faire historique.

La gamme de rhums El Dorado, qui a été lancée en 1992 pour le marché local et international, profite des conditions uniques de la région de Demerara : le fort taux d’humidité ainsi que le climat chaud des latitudes guyanaises favorisent, d'une part, la culture d'une canne de qualité, et d'autre part le processus de vieillissement des rhums dans les chais.

2 alambics utilisés par la distillerie sont célèbres : le Port Mourant, un pot-still en bois qui sert notamment à produire les vieux rhums El Dorado (à partir de 8 ans), et l’alambic Enmore, le seul alambic en bois Coffey au monde encore en fonctionnement.

Retrouvez sur notre blog les photos et l'article écrit par Laura suite à sa visite de la distillerie Diamond, seconde étape de son tour du monde du rhum.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “El Dorado Superior White Rum 37,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *