Rum Swedes Trinidad 1997 61,3°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Rum Swedes Trinidad 1997 61,3° : Description et avis clients

Distillé en colonne chez Caroni en 1997, Eldvatten Trinidad 1997 est un rhum traditionnel qui a passé 16 ans dans un fût de bourbon sous les tropiques.

En 2016 le fût a été exporté vers la Suède. Le rhum y a été alors embouteillé en 249 exemplaires par le négociant suédois Svenska Eldvatten à son degré naturel (c’est à dire à 61,3°).

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un ambre profond.

Au nez, quelle intensité ! Je parle bien des arômes et pas de l’alcool, qui pour son degré est étonnamment discret. Les fruits très mûrs (entre autre l’orange), la fumée (mâtinée de notes fermières), le sucre brûlé et une vanille intense constituent son profil. Une impression de douceur se dégage également.

En bouche, cette douceur se manifeste et atténue un peu l’alcool qui est bien présent (plus qu’au nez). Les arômes typiques caroni passent au second plan et c’est la vanille, les fruits et le bois qui dominent, c’est gourmand.

La finale est interminable. Des notes fumées, goudronnées, réglissées, vanillées et boisées…

1 avis visiteur(s)

  1. luc.brandt@hotmail.com

    Un très bon caroni, les notes caractérisées et une explosion surprenante même quand on sait ce qui nous attend sur ce genre de rhum.

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :